Close

Les faux profils sur les sites de rencontre. Comment les reconnaitre

Rencontrer de nouvelles connaissances, se faire de nouveaux amis et même trouver l’amour de votre vie, tout cela est possible avec les rencontres en ligne. Divers sites et applications ont ouvert une énorme possibilité à un nombre incalculable de célibataires qui pourraient avoir beaucoup de difficulté à rencontrer quelqu’un avec une quotidienne bien remplie.
L’inconvénient, c’est qu’il y a aussi des gens qui commettent des fraudes et trompent des célibataires sans méfiance avec de faux profils de rencontres en ligne. Alors attention à bien choisir votre site de rencontre.

Faux profil
Faux profil de rencontre

Les meilleurs sites de rencontres en ligne grâce à www.apps-rencontre.ch

Il y a de bonnes nouvelles, cependant. Les fraudes sont en général assez faciles à repérer, surtout dans un monde où presque tout le monde est connecté grâce aux médias sociaux. En outre, de nombreux sites de rencontres en ligne prennent même le temps de vérifier les profils et de s’assurer que les célibataires ne se font pas arnaquer par des escrocs en ligne. Quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne idée de garder un œil sur les drapeaux les éléments qui peuvent vos indiquer une arnaque.

Le site Apps-Rencontre.ch vous donne plein de renseignements et d’astuces pour mieux réussir vos rencontres en ligne. Consultez leur classement des meilleurs sites afin d’éviter les arnaques, un article très intéressant : Les meilleures applis de rencontres francophones

Qu’est-ce qu’un faux profil?

En termes de rencontre en ligne, cela peut faire référence à un certain nombre de choses. Cela pourrait être une personne ou même un groupe de personnes qui essaient de diriger une arnaque contre vous dans un but financier ou autre.
Soit ces personne tentent de créer un faux site de rencontres en ligne pour attirer les célibataires sans méfiance. Il peut s’agir de collecter des données et de les vendre, ou d’essayer d’obtenir de l’argent des utilisateurs par le biais d’abonnements tout en ne prenant pas la peine de fournir les services de rencontre annoncés.

Soit des personnes ordinaires, plus ou moins en fait, qui, pour une raison quelconque, veulent tromper les autres. Là encore, cela pourrait servir à collecter des données ou à soutirer de l’argent, la raison la plus courante. Cependant, comme vous le lirez ici, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous rencontrerez un faux site de rencontres ou un faux profil.

Pour ceux qui sont nouveaux dans les rencontres en ligne et, je vous recommande de lire cet article très attentivement pour comprendre et repérer les faux profils.

Un profil de prostituée ou de cam girl

Vous allez sur le profil de Delphine. Elle a quelques photos super sexy et est tout à fait disposée à envoyer quelques nus tout de suite. Il y a bien sûr un problème ; elle le fera moyennant de l’argent. Si vous voulez plus, et cela signifie de vous rencontrer et d’avoir un contact physique de quelque type que ce soit, les frais vont augmenter. Certaines prostituées sont honnêtes dès le départ, bien que quelques-unes ne mentionnent peut-être pas que vous devrez payer et annonce la rencontre comme une simple envie partagée.

C’est ainsi que l’on peut identifier de tels faux profils. Dans la plupart des cas, vous verrez des photos de nus. C’est le premier signe, surtout s’ils sont affichés sur le profil lui-même sans que vous ayez à demander ces photos. Certaines d’entre elles peuvent déclarer qu’elles sont des étudiantes et qu’elles ont besoin d’argent pour l’université.

Animateurs qui veulent votre argent
Cela peut être l’un des faux profils le plus irritant pour moi. Ce sont des profils qui semblent trop bien conçus, avec des images de profil sympa et vous pensez que ce sont de vraies personnes. Et vous auriez certainement raison. Dans de nombreux cas, le seul moyen de contacter ces femmes, consiste à envoyer un message que vous devrez payer en surplus de votre tarif téléphonique.

Comment détecter ces profils ? C’est généralement assez facile, car leurs pages sont trop belles pour être vraies. Si vous recevez un message de quelqu’un qui suggère d’aller sur un tchat webcam sexuel ou de discuter par un message texte, demandez-lui pourquoi vous ne pouvez pas simplement chatter sur le site.

Les arnaques à l’amour

Les hommes et les femmes le font, et les hommes et les femmes sont victimes. Cela marche dans les deux sens et c’est assez répandu. Dans de nombreux cas, ces célibataires sont souvent basés en Europe de l’Est ou en Asie. À l’autre bout du monde, ils manipulent la victime pour qu’elle tombe amoureuse, puis essaient de lui extorquer de l’argent . Les plus communes : «J’ai besoin d’argent pour un billet d’avion pour venir et voir» ou tout autre excuse qui annonce que cette personne est vraiment dans un problème sérieux.

Voici donc un conseil très utile, non seulement pour les rencontres en ligne, mais pour la vie en général: n’envoyez jamais de l’argent a quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré. Peu importe qu’elle soit charmante, gentille, qu’elle vous dise qu’elle vous aime, etc. Vous ne les avez pas rencontrés. Vous ne les connaissez pas ! S’ils demandent de l’argent, ce sont des voleurs. Fin de l’histoire.

Je ne veux pas vous dissuader de faire des rencontres en ligne. C’est un moyen super de trouver des personnes extra et de faire des rencontres incroyables. Faites juste attention à vous.